Au Nom de Dieu Clément et Miséricordieux

Paix à toutes et à tous !
Alain ! On s’est rencontré pour la première fois dans Paris, c’était une belle journée ensoleillée de printemps 2008. Je ne te l’avais jamais dis mais j’avais hâte de rencontrer ce militaire de carrière et surtout ce légionnaire qui venait de postuler au poste de Commissaire Général des S.M.F. C’est vrai que je m’attendais à voir un grand monsieur à la coupe militaire, mais tu es apparu avec simplicité et humilité. A partir de ce jour ! Tu es devenu un membre du corps S.M.F. Les valeurs qui t’animent, tu les retrouvais dans le mouvement. L’été 2008, tu es venus rencontrer, pour la première fois, les membres Scouts Musulmans de France et les Scouts Musulmans de la région Europe en devenir, sur le camp de ‘La Flamme de l’Espoir Européenne’ à Saint Auban. A peine l’été achevé, voila qu’arrivait ‘La Flamme de l’Espoir Euro-méditerranéenne’, tes yeux brillaient,
ton engagement, ta motivation pour ce projet étaient si fort que tu devais porter ce drapeau de l’Espérance. Et te voila à la tête d’un contingent de 50 Scouts de toute l’Europe allant traverser le Grand Maghreb jusqu'à Mostaganem, grand carrefour de rencontre des 2 rives de la Méditerranée en cet été 2009 ! Toi, croyant de tradition catholique, tu as démontré que les valeurs de fraternité entre les peuples et entre les croyances, que nous défendons ne sont ni un mythe, ni une utopie mais qu’elles sont fécondent d’échange, de partage, de connaissance mutuelle, de paix et d’espérance. Aujourd’hui, tu rayonnes ! Toutes et tous d’Europe et du Maghreb témoignent de tes qualités humaines ; ta droiture, ta franchise, ta générosité. Tu as toujours mis les jeunes au centre de toutes tes préoccupations, Dieu seul sait combien de nuit agité tu as eu et aujourd’hui ils se dressent pour toi, fiers et reconnaissants ! Ta mémoire, ton prénom sont gravés à jamais dans nos esprits et dans nos coeurs. Dieu t’a appelé en cette soirée du Lundi 8 Novembre 2010. Toi, qui étais pour les jeunes, tu es parti rejoindre notre éclaireur Noé MARTY, qui nous a quittés cet été 2010 et qui est toujours aussi présent en nous. Que Dieu vous accompagne ensemble dans sa Lumière de Paix, de Miséricorde. En ce jour, que toutes les prières, vous accompagnent dans ce beau voyage.
Au nom de tous les Scouts Musulmans de France, nous te remercions, Alain BURNET, pour ce que tu as apporté à l’humanité.
Les Scouts Musulmans de France, le Jeudi 11 Novembre 2010

Le_contingent_Maghr_bin